La norme Breeam

Résidence conçue selon les critères BREEAM Excellent (et classe A PEB) alliant une parfaite isolation du bâtiment et une gestion de l’énergie irréprochable. Les charges ultra réduites assurent un rendement à l’investisseur mais aussi une économie substantielle pour le résident grâce à la qualité de la construction et le respect scrupuleux de la norme BREEAM. Cette norme anglo-saxonne a pour objectif d’évaluer le comportement environnemental des bâtiments, elle est équivalente aux référentiels HQE ou Bâtiments Durables et porte sur la conception, la construction et le fonctionnement des bâtiments écologiques. Elle est la plus complète et la plus reconnue dans ce domaine. Une attention particulière a été portée sur les aspects suivants :

L'énergie :

  • Dans le contexte actuel du développement durable et de l’économie d’énergie, la résidence a été conçue pour être à « Basse consommation énergétique ».
  • Tous les logements sont de classe énergétique A, offrant une consommation énergétique très faible. Ce résultat est obtenu par une isolation poussée des parois extérieures du bâtiment et par l’utilisation de techniques performantes au niveau du chauffage, de l’eau chaude sanitaire et de la ventilation.

L'acoustique :

  • Le projet a bénéficié d’une analyse complète s’articulant autour de l’isolement acoustique contre les bruits extérieurs (façades, fenêtres et toiture) et contre les bruits intérieurs (isolation acoustique entre appartements), afin de garantir aux occupants le calme et un confort sonore similaire à celui d’une maison en pleine campagne.

Qualité de la mise en oeuvre :

  • Le constructeur a été choisi pour sa réputation et sa solide expérience.